DÉPOSEZ VOTRE ANNONCE

Anonymous soutient la cyber-attaque de masse qui a perturbé Internet aux Etats-Unis

Vendredi dernier, le fonctionnement d’internet aux USA a été sérieusement altéré à cause d’une attaque d’envergure qui a perturbé entre-autres l’accès à Twitter, Spotify, Amazon, eBay et Netflix.

 

Les sites de plusieurs médias célèbres dont (CNN, New York TimesBoston GlobeFinancial TimesThe Guardian…) ont aussi subis des dommages. En effet, la société Dyn qui orientait les flux internet vers les hébergeurs était la véritable cible de l’attaque ce qui a engendré la paralysie générale de plusieurs sites.

L’incident a duré plusieurs heures de 11h10 à 22h17 (vendredi le 21 octobre), ce qui en dit long sur la puissance de l’attaque. Kyle Owen, un responsable au sein de Dyn a déclaré : « c’est une attaque très élaborée. À chaque fois que nous la neutralisons, ils s’adaptent ».

DHS et le FBI mènent une enquête exhaustive et suivent toutes les pistes potentielles pouvant expliquer les causes et l’origine de l’attaque. Pourtant, l’identité et la  provenance géographique demeurent inconnus.

James Scott, expert en cybercriminalité de l’Institute for Critical Infrastructure Technology a sous-entendu en vue de l’envergure et de la sophistication de l’attaque que des pays comme la Russie ou la Chine pourraient être impliqués.

Anonymous, le mouvement hacktiviste a quant à lui affirmé son soutien à l’attaque via le tweet suivant publié le 21 octobre vers 21h49: »Le toit, le toit, le toit est en feu. Nous n’avons pas besoin d’eau. Laissez l’enfoiré brûler ». Le tweet violent incite à poursuivre ce genre d’initiatives et témoigne du parti pris d’Anonymous vis-à-vis les cyber-attaques.

Notons que la technique utilisée connue sous le nom d’attaque par déni de service ou DDoS, consiste à mobiliser un réseau d’objets connectés non sécurisés (à l’insu de leurs propriétaires) dont même des machines à café connectés afin de rendre indisponible le serveur en l’inondant de requêtes.

Qui sommes-nous ? - Conditions générales d'utilisation - petites annonces gratuites goldannonces
Mosaiquepub.com - Goldannonces.com - Euro-annonces.com - 01bots.com - journal-annonces.com
Evenements en canada - Actualités en canada - Sitemap - Mobile